(Marie-Ève Rochefort) – Justin Boyer et Dorothée Trudel sont les grands vainqueurs du second volet du Concours-photos Promutuel Assurance Vallée du St-Laurent de la MRC de Beauharnois-Salaberry. Le premier a mis la main sur le Grand Prix d’une valeur de 500 $ grâce à son portfolio photographique alors que la jeune fille a mérité le Prix Coup de Cœur ainsi qu’une bourse de 100 $.
Un projet pilote
Le deuxième volet du concours-photos de la MRC de Beauharnois-Salaberry est un projet-pilote qui se veut une vitrine pour les jeunes qui veulent explorer l’art de la photographie, comme l’explique Philippe Laplante, coordonnateur au développement culturel.
« Ce projet-pilote n’avait d’autres objectifs que d’offrir aux jeunes l’opportunité de découvrir la passion de la photo à l’aide d’ateliers d’exploration des techniques photographiques prodigués par une étudiante et un professionnel en arts visuels du Collège de Valleyfield. Ces ateliers ont pris place à la Maison des Jeunes de Beauharnois, ainsi qu’à la Maison des Jeunes et à l’école Edgar-Hébert de Salaberry-de-Valleyfield aux termes desquels pas moins d’une douzaine de jeunes ont participé ».
600 $ en bourses
C’est donc Justin Boyer, de la Maison des Jeunes de Beauharnois, qui a remporté le Grand Prix Promutuel Assurance Vallée du St-Laurent ainsi que la bourse de 500 $ grâce à son portfolio photographique dans lequel on retrouvait notamment un cliché intitulé La mélodie des couleurs. Cette photo décline un clavier de piano rendu multicolore par l’apposition hétéroclite de gouttes de peinture.
De son côté, Dorothée Trudel, étudiante à l’école secondaire Edgar-Hébert, a raflé le prix Coup de cœur ainsi qu’une bourse de 100 $ grâce à son porte-folio qui comprend notamment l’œuvre Mozart dans la forêt. Le cliché représente un gros plan de la tête d’un magnifique chien devant une nature enneigée.
Encore bravo aux lauréats de l’édition 2014 du concours-photos de la MRC de Beauharnois-Salaberry.
_______________________________________________________________