La MRC du Haut-Saint-Laurent renforce son soutien au développement touristique

La MRC du Haut-Saint-Laurent annonce l’adoption d’une nouvelle politique de soutien au développement et à la structuration de l’offre touristique, visant à dynamiser le secteur et à stimuler l’attrait de la région en soutenant des projets structurants, des festivals et des événements locaux. Cette politique s’inscrit dans une volonté de favoriser le développement économique et le rayonnement du Haut-Saint-Laurent, tout en consolidant une offre touristique durable et attractive.

Deux volets de financement pour soutenir l’essor touristique

Volet 1 : Développement de projets touristiques structurants

  • Destiné aux organismes à but lucratif et non lucratif ainsi qu’aux municipalités.
  • Aide financière pouvant atteindre 25 000 $ pour des projets favorisant l’innovation, la diversification et la structuration de l’offre touristique.

Volet 2 : Festivals, événements et activités touristiques

  • Soutien aux initiatives visant à renforcer l’attractivité du territoire.
  • Aide pouvant aller jusqu’à 5 000 $ pour des événements d’envergure régionale ayant un impact structurant.

Un levier économique et un moteur d’attractivité pour la région

« Nous souhaitons stimuler le développement touristique de notre région en soutenant des initiatives porteuses qui contribuent à l’économie locale et renforcent notre identité régionale. Cette politique représente une opportunité pour les acteurs du tourisme de concrétiser leurs projets et de faire rayonner le Haut-Saint-Laurent », souligne Louise Lebrun, préfète de la MRC du Haut-Saint-Laurent.

Les promoteurs intéressés sont invités à déposer leurs projets en continu et peuvent bénéficier d’un accompagnement par le service de développement régional de la MRC du Haut-Saint-Laurent.

Pour en savoir plus et déposer un projet, visitez le mrchsl.com/tourisme. Il est possible de transmettre toute question à Sébastien Guy, agent au développement touristique, par courriel à [email protected] ou 450 264-5411, poste 223.


Share
Posté dans: Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Poste à la direction générale de La Bouffe Additionnelle Poste à la direction générale de La Bouffe Additionnelle
CSSVT : un vent de nouveautés à la formation générale des adultes CSSVT : un vent de nouveautés à la formation générale des adultes
Postes à pourvoir chez Tel-Aide Région du Suroît Postes à pourvoir chez Tel-Aide Région du Suroît
Une campagne de sensibilisation pour atténuer l’impact de la crise du logement Une campagne de sensibilisation pour atténuer l’impact de la crise du logement
Semaine de la prévention du suicide sous le thème Mieux vaut prévenir que mourir Semaine de la prévention du suicide sous le thème Mieux vaut prévenir que mourir

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.