(SR) – Dans la foulée des compressions budgétaires et de la réforme sur le pacte fiscal, la MRC de Vaudreuil-Soulanges tient à réitérer son appui au maintien des Centres locaux de développement (CLD).
Selon les dernières informations, le gouvernement du Québec s’apprêterait à couper 55% du budget actuel des CLD, ce qui mènerait au démantèlement du réseau.
« Les Centres locaux de développement sont de véritables incubateurs de développement économique pour les régions. Leur maintien est plus que nécessaire dans un contexte d’austérité puisqu’ils sont créateurs de richesses collectives », a déclaré monsieur Jean A. Lalonde, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la municipalité de Très-Saint-Rédempteur.
Si le gouvernement décide de couper dans les structures de développement économique, il devra laisser la flexibilité aux MRC de donner la responsabilité à une entité économique, de style Corporation de développement économique.
La MRC de Vaudreuil-Soulanges a pleine confiance que les CLD demeurent le meilleur outil pour favoriser le développement économique des régions.
____________________________________________________________________