La Municipalité de Sainte-Barbe est à la recherche d’un ou d’une Superviseur (e) en traitement des eaux. Il s’agit d’un poste permanent à temps plein. L’entrée en fonction est prévue pour le début de février prochain, mais il faut postuler avant le 10 janvier 2020. Sainte-Barbe est une municipalité de la MRC du Haut-Saint-Laurent située à 14 kilomètres du centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield.
Description : Le titulaire de l’emploi verra à la mise en service de l’ensemble des installations reliées au traitement des eaux. Il devra compléter les rapports nécessaires à la réglementation québécoise et canadienne en ce qui concerne l’eau potable et l’eau usées. Il verra à la gestion et à l’opération des systèmes de traitement, à l’entretien préventif et à la réparation des équipements, ainsi qu’à l’entretien des bâtiments et des terrains reliés aux usines de filtration et d’épuration. Il voit également au contrôle de la qualité du traitement.
Parmi les responsabilités de la personne qui agira en tant que Superviseur en traitement des eaux pour la Municipalité de Sainte-Barbe, mentionnons :
- Gestion et opération de l’ensemble des ouvrages et équipements reliés au traitement, à la collecte et à la distribution de l’eau potable et usées;
- Participe à la préparation des programmes d’entretien et de vérification, contrôle de leur application, et est responsable des travaux sur le réseau d’égout et d’aqueduc;
- Assure le suivi et le contrôle des devis et contrats auprès des entreprises mandatées;
- Détermine les causes des problèmes techniques usuels qui surviennent et prend les mesures appropriées pour les résoudre;
- Assure la gestion des requêtes à la satisfaction des citoyens, dans le respect des normes et règles établies;
- Participe à la préparation des prévisions budgétaires pour son service…
Exigences : Détenir un DEC, un DEP ou un AEC en traitement des eaux; Détenir la certification valide OSTUD délivrée par Emploi-Québec; Être disponible pour des périodes de garde les soirs de semaine et les fins de semaine en alternance avec le technicien en traitement des eaux et la firme privée; Être en mesure de répondre aux alarmes et de se déplacer aux ouvrages en moins de 30 minutes; Avoir de très bonnes connaissances en informatique (Windows et suite Office); Posséder de l’expérience en supervision et en opération de système de traitement de l’eau. Toute autre combinaison de formation et d’expérience équivalentes sera considérée, notamment en gestion; Posséder de l’expérience ou des aptitudes pour la gestion et l’opération d’usine de filtration de type membranaire, d’usine d’épuration de type étangs aérés et de stations de pompage d’eaux usées; Détenir un permis de conduire classe 5 valide (classe 3, un atout); Détenir un certificat de formation Simdut 2015; Détenir sa carte en santé et sécurité sur les chantiers de construction (ASP); Détenir la formation pour les entrées en espace clos.
Aptitudes : Se démarquer par son assurance et sa polyvalence, ses qualités de leader naturel; Démontrer de la flexibilité et une bonne capacité d’adaptation, un esprit novateur et un sens aigu du service à la population et du travail en partenariat; La personne recherchée doit faire preuve d’autonomie et de débrouillardise; Elle doit se démarquer par sa capacité à gérer les situations d’urgence et par son jugement; Cette personne doit aussi posséder des habiletés manuelles et une bonne capacité à travailler en équipe.
Conditions de travail : Selon la convention collective, le taux horaire est établi à 25,63 $ au 1er janvier 2020 en plus des primes de garde et des tournées des installations les fins de semaine. À la rémunération s’ajoute une gamme d’avantages sociaux très concurrentiels.
Coordonnées : Les personnes intéressées à postuler doivent faire parvenir leur curriculum vitae (CV) avant 12 h le 10 janvier 2020 à l’attention de Madame Chantal Girouard, directrice générale (courriel : [email protected]). Adresse postale : Municipalité de Sainte-Barbe 470, Chemin de l’Église Sainte-Barbe (Québec) J0S 1P0.
Entretemps pour en savoir plus sur la Municipalité de Sainte-Barbe, visitez le site Web ste-barbe.com
–
Fin 10 janvier 2020
–