Une deuxième convention collective entre la Municipalité de Sainte-Martine et ses cols bleus a été approuvée par le conseil municipal le 8 mai dernier et signée par les parties concernées aujourd’hui même (14 mai). La nouvelle convention a une durée de 7 ans et s’échelonnera jusqu’au 31 décembre 2024.
Parmi les éléments à retenir dans cette nouvelle entente entre la Municipalité de Sainte-Martine et ses cols bleus, mentionnons des ajustements quant aux postes et aux horaires de travail qui permettront d’accroitre la productivité. En respectant sa capacité financière, la Municipalité a consenti des augmentations salariales totales de 13,5 % pour toute la durée de la convention.
Entente avec tous les employés
Notons que lors de la séance du Conseil municipal du 8 mai dernier, des modifications au règlement sur les conditions et avantages des employés-cadres, cols blancs et professionnels, au règlement relatif à la constitution du service de sécurité incendie ainsi qu’à la politique sur les règles de dotation des ressources humaines ont également été approuvées, permettant ainsi d’uniformiser les conditions de travail de tous les employés de la Municipalité de Sainte-Martine pour les sept prochaines années.
« Le conseil municipal est fier du travail accompli dans ce dossier et tient à remercier tous les artisans qui ont permis de conclure le tout en si peu de temps. Nous pouvons maintenant compter sur des relations de travail qui satisfont toutes les parties, et ce, pour une durée totale de sept années ce qui permettra d’assurer un climat de travail convivial à long terme et faciliter la planification budgétaire pour la même période. Bravo ! », a mentionné la mairesse, Maude Laberge lors de la signature de l’entente aujourd’hui (14 mai).