(JPM) – Les amateurs de musique et particulièrement ceux qui aiment la musique traditionnelle seront heureux d’apprendre que la Municipalité de Saint-Urbain Premier présentera le 2 mars prochain son tout premier Gala folklorique.
– 8 heures de spectacle en continu-
L’événement se déroulera à la salle communautaire et promet énormément avec 8 heures de spectacles en formule continue. Une cinquantaine de musiciens et chanteurs sont attendus pour ce premier Gala folklorique de Saint-Urbain-Premier. Les activités débuteront à midi 30 le 2 mars. Un volet danse est prévu pour que tous puissent se délier les jambes, avec Pierre Savaria au « call », accompagné par l’excellent Germain Leduc.
Le Gala folklorique de Saint-Urbain-Premier sera animé par le vétéran Jean-Guy Ste-Marie et l’accompagnement musical sera assuré par Luc Lavallée, dont la réputation n’est plus à faire dans le milieu du « trad régional ».
Des invités spéciaux seront également de la partie.
Afin de garder la forme, tout au long de cet événement festif, le Comité culturel de Saint-Urbain-Premier qui produit le Gala folklorique, a prévu un casse-croute et bar sur place. Rappelons que le Comité culturel s’est donné comme mission de présenter des activités culturelles de qualité et diversifiées en milieu rural et de faire connaître la créativité et l’immense talent des artistes professionnels de la région, ainsi que des artistes de la relève.
– 8 $ pour 8 heures de musique « trad »-
Le coût du billet pour les spectacles est de 8 $ seulement. Une belle façon de combattre l’hiver à petits frais. Mentionnons aux musiciens et chanteurs qui désirent se produire lors du Gala folklorique de Saint-Urbain-Premier, que l’inscription sur place pourra se faire le 2 mars dès 11 h. Une salle de répétitions est prévue pour les musiciens.
Pour ceux qui ne connaissent pas ou peu Saint-Urbain-Premier, sachez que cette municipalité de la MRC de Beauharnois-Salaberry est facile d’accès par la route 138 en provenance de Châteauguay ou de villes de la MRC de Roussillon. Même chose, pour les amateurs de musique folklorique et traditionnelle de la MRC du Haut-Saint-Laurent. Optez pour la route 138 en vous dirigeant vers Saint-Martine. Même les citoyens de la MRC de Vaudreuil-Soulanges sont à quelques minutes seulement de Saint-Urbain-Premier via l’autoroute 30, la sortie du Chemin de la Beauce à Beauharnois vers Sainte-Martine.
Pour plus d’informations, contactez Jean-Guy Ste-Marie au 450 427-0491 ou Anne-Marie Samson par courriel à [email protected].
__________________________________________________________________