(Marie-Ève Rochefort) – Après que les détails entourant les rénovations de la bibliothèque Armand-Frappier aient été dévoilés en janvier dernier, dignitaires, élus, employés et nombreux curieux se réunissaient aujourd’hui (21 mars) pour l’inauguration officielle des espaces réaménagés de la bibliothèque.
L’ambiance était festive et la traditionnelle coupe de ruban s’est effectuée devant des visages plus que souriants.
Le député libéral de Huntingdon, Stéphane Billette, était sur place pour rappeler l’importance de l’endroit.
« Une bibliothèque, c’est un lieu de connaissance, de rencontres et de cohabitation entre les citoyens et les étudiants. C’est aussi un laboratoire culturel pour les activités d’animation et les recherches qui y sont effectuées pour notre milieu culturel », a-t-il commenté.
Rappelons que la bibliothèque Armand-Frappier a fait peau neuve grâce à des investissements de 400 000 $. Outre ses nouvelles couleurs, elle propose également deux bornes libre-service, un coin lecture beaucoup plus invitant et polyvalent, une architecture permettant de régler les problématiques d’acoustique et sera même dotée d’une chute à livres intelligente au courant de l’année. Pour connaître tous les détails entourant ces rénovations, vous pouvez lire ou relire l’article La bibliothèque Armand-Frappier fait peau neuve.
______________________________________________________________________