La cérémonie d’assermentation de Mme Ginette Séguin à titre de directrice du Service de police de Châteauguay (SPC) a eu lieu le 19 avril en soirée au début de la séance du conseil municipal de la Ville de Châteauguay qui s’est déroulée au Pavillon de l’île Saint-Bernard. Médias, membres du personnel de la Ville, policiers et quelques citoyens étaient à ce rendez-vous pour souligner l’entrée en poste officielle de Ginette Séguin en tant que directrice du Service de police de Châteauguay.
Rappelons que Ginette Séguin a majoritairement oeuvré pour la Sûreté du Québec (SQ) en tant que commandante, inspecteure-chef et directrice de plusieurs districts et départements. La nouvelle directrice du Service de police de Châteauguay a aussi enseigné les cours Organisations policières et Éthique au réputé Collège Ellis. Mme Séguin est également détentrice d’une maîtrise en administration publique de l’École Nationale d’Administration Publique.
Ginette Séguin dirige donc officiellement le Service de police de Châteauguay qui, rappelons-le, dessert quatre municipalités de la Montérégie-Ouest ; Châteauguay, Beauharnois, Saint-Isidore et Léry.
Plusieurs policiers étaient présents à la cérémonie d’assermentation, dont le commandant Pierre Liboiron, l’inspecteur Luc Pellerin et les agentes Nadia Grondin et Jenny Lavigne.
La cérémonie protocolaire a donc eu lieu juste avant la séance du conseil municipal de la Ville de Châteauguay.
Après l’assermentation, les membres du conseil ont repris l’ordre du jour pendant que dans la salle d’accueil du Pavillon de l’île, la nouvelle directrice du Service de police de Châteauguay recevait des fleurs et témoignages de félicitations.
La cérémonie d’assermentation a été diffusée en direct sur la page Facebook Ville de Châteauguay. La nouvelle directrice est entrée en fonction officiellement aujourd’hui 20 avril 2022.