Le casse-croûte Patate Mallette de Beauharnois accueillera finalement ses premiers clients de l’année le 5 mai prochain. L’équipe attendait patiemment l’assouplissement des mesures de prévention, tout en mettant en place des procédures permettant une ouverture en toute sécurité pour les employés et la clientèle.
Tout d’abord, des pastilles de distanciation ont été mises au sol afin d’assurer que les clients se trouvent à 2 mètres l’un de l’autre. Ensuite, un lavabo a été installé, qui devra obligatoirement être utilisé par chaque client avant la commande. Le paiement se fera en argent comptant seulement pour l’instant, puis de l’alcool isopropylique sera offert pour se désinfecter les mains. Les commandes seront pour emporter seulement pour éviter tout rassemblement.
« On demande aux gens d’être vigilants, explique Alexandre Daneau, propriétaire de la Patate Mallette. Nous sommes conscients que notre clientèle a été très patiente, mais il sera important de venir une personne à la fois et, si possible, hors des heures achalandées. On a très hâte de revoir notre monde, mais la santé de tous est évidemment notre priorité. »
Puisque la Patate Mallette présente un espace de travail plutôt restreint pour les employés, plusieurs mesures ont également été mises en place à l’intérieur. La température et l’état de santé de chaque employé seront vérifiés avant les quarts de travail, et ceux-ci porteront gants et masques pour se protéger.
Toute l’équipe de la Patate Mallette est donc prête à recevoir ses premiers amateurs de patates frites le mardi 5 mai, dès 10 h.