La patrouille à vélo du Service de police de Châteauguay est de retour

Le Service de police de Châteauguay a annoncé le 19 juin le retour de la patrouille à vélo pour l’été 2020. Les agents sociocommunautaires sillonneront les parcs et les endroits publics des villes desservies, soit Châteauguay, Beauharnois, Léry et Saint-Isidore.

Le rôle des agents consiste surtout à sensibiliser la population et à appliquer la réglementation. Ces derniers seront présents à l’Agora, sur les réseaux cyclables, dans les parcs et quartiers résidentiels, etc. Contexte de pandémie oblige, les patrouilleurs feront aussi respecter le décret de la COVID-19 émis par la Direction de la santé publique.

Afin de sensibiliser les cyclistes à l’importance de respecter les règles de sécurité à vélo, les agents cibleront cinq comportements sécuritaires :

  • Ne pas circuler avec des écouteurs;
  • Être visible dans le noir;
  • Ne pas circuler sur le trottoir;
  • S’immobiliser à un arrêt ou un feu rouge;
  • Circuler à l’extrême droite et dans le sens de la circulation.

Le Service de police de Châteauguay encourage les citoyens à interpeller ses agents, qui se feront un plaisir d’échanger avec eux en gardant une distance de deux mètres.

Appel à la prudence

Dans le contexte actuel, beaucoup de gens se baladent à l’extérieur. Le service de police invite l’ensemble des usagers de la route, tant les automobilistes, les motocyclistes, les cyclistes et les piétons, à adopter des comportements sécuritaires.

Le Service de police de Châteauguay rappelle que la sécurité publique est la responsabilité de chacun.


Share
Posté dans: Communautaire, Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Loto-Québec fait deux chanceux dans Beauharnois-Salaberry Loto-Québec fait deux chanceux dans Beauharnois-Salaberry
Tempête hivernale : le Service de police de Châteauguay fait son bilan Tempête hivernale : le Service de police de Châteauguay fait son bilan
Exo installe 20 nouveaux abribus dans le secteur Sud-Ouest Exo installe 20 nouveaux abribus dans le secteur Sud-Ouest
La Ville de Châteauguay mise plus que jamais sur l’achat local La Ville de Châteauguay mise plus que jamais sur l’achat local
Refonte du plan et des règlements d’urbanisme à Châteauguay Refonte du plan et des règlements d’urbanisme à Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.