La salle culturelle Alfred-Langevin de la MRC du Haut-Saint-Laurent accueillera FACELIFT, une pièce de théâtre solo audacieuse qui aborde avec finesse et humour le passage du temps et notre rapport à la beauté. Écrite par Nathalie Boisvert et interprétée par Chantale Cuggia, ce monologue mordant plonge le spectateur dans un univers à la fois intime et universel. Présentée les 25 et 26 avril 2025 à 19 h, cette oeuvre promet une soirée saisissante et émouvante. Les billets, au coût de 23 $, sont en vente en ligne.
Un regard incisif et touchant
Démarrant sous la forme d’un tutoriel de maquillage, FACELIFT bascule rapidement vers une réflexion profonde sur le vieillissement, la féminité et les standards de beauté. Avec une écriture vive et percutante, cette oeuvre théâtrale intense et nuancée est portée par la performance magistrale de Chantale Cuggia.
Présentée à La Balustrade du Monument-National en août dernier et à l’Espace La Risée en novembre, cette pièce a conquis le public et la critique. Elle a été saluée comme un regard poignant sur la vie des femmes, explorant avec justesse les thèmes du « visage » que prend le vieillissement, ainsi que de la solitude et des attentes sociales. Elle soulève des questions essentielles sur notre rapport à la beauté, à la séduction, au temps qui passe et à la liberté.
Une autrice du Haut-Saint-Laurent
Avec son baccalauréat en jeu et sa maîtrise en écriture et mise en scène, Nathalie Boisvert, résidente de municipalité du canton de Dundee, a mis toute son énergie et sa sensibilité dans l’écriture de FACELIFT. Présenté pour la première fois sous forme de lecture-performance en français à Munich en 2019, ce monologue a ensuite été traduit en allemand. Depuis, il connaît un succès croissant; étant repris maintes fois sur scène et en ligne, notamment en Italie en 2023 et à Montréal en 2024.
C’est donc l’occasion de voir une performance exceptionnelle dans le Haut-Saint-Laurent, les 25 et 26 avril 2025, à 19 h, à la salle culturelle Alfred-Langevin.