(Marie-Ève Rochefort) – C’est La Popote Roulante de Salaberry-de-Valleyfield qui mettra la main sur l’édition 2016 du prix Don Quichotte, remis le jeudi 26 mai dans le cadre d’un 5 à 7 au chalet du parc Delpha-Sauvé.
L’organisme permet à un bon nombre de personnes âgées en perte d’autonomie et vivant seules de briser l’isolement en répondant à un besoin vital de premier ordre : se nourrir. Les bénévoles y arrivent en propageant sourires et chaleur humaine, et ce, depuis plus de 44 ans !
La Popote Roulante de Salaberry-de-Valleyfield favorise le maintien à domicile des personnes en pertes d’autonomie en livrant environ 1 200 repas chauds ou surgelés chaque semaine au domicile de quelque 580 bénéficiaires. Au total, on parle d’environ 36 000 repas distribués chaque année !
TVCogeco a réalisé un reportage sur l’organisme campivallensien dans le cadre de la 11e édition de la Semaine québécoise des popotes roulantes.
Café Agora célèbre son 15e anniversaire
La remise du prix Don Quichotte le 26 mai sera également l’occasion de souligner les 15 ans de Café Agora, qui est l’organisateur de ce concours. Un cocktail dinatoire amorcera la soirée, suivie d’une prestation musicale du duo SY. S’en suivra la remise de la reprographie numérotée du Don Quichotte de Claude H. Vallée à la Popote Roulante.
Les personnes désirant assister à l’événement peuvent acheter leurs billets au coût de 15 $ chacun en communiquant avec Pierre LaGrenade via le 450 377-9477.
Rappelons que le concours Don Quichotte vise à honorer un organisme ou une personne ayant été au bout de ses rêves et qui, malgré les difficultés rencontrées, a réalisé un projet qui a amélioré la qualité de vie dans sa communauté.
_________________________________________________________________________________