La prochaine Soirée Communau-T du Haut-Saint-Laurent aura lieu le mardi 4 décembre de 17 h à 19 h (5 à 7) à l’École des Jeunes-Riverains à Saint-Anicet. Les Soirées Communau-T offre gratuitement repas spaghetti, service de halte-garderie pour les moins de 7 ans et nombreux kiosques d’informations sur des sujets variés touchant la santé, l’éducation, les sports, les loisirs et plus encore…
Sous la thématique 1-2-3 on joue! Sans écran, sans déchet, la prochaine Soirée Communau-T qui se déroulera cette fois à Saint-Anicet sera l’occasion de tester les jeux favoris de certains élèves de l’école des Jeunes-Riverains. Des organismes sur place auront des suggestions pour passer du temps de qualité entre amis à peu de frais et sans déchet.
Jeux de société à l’honneur
« Cette thématique vient de la réflexion qu’il est facilement possible d’avoir du plaisir et de prendre du bon temps sans surconsommer, sans stress et sans technologie, tout en réduisant son empreinte écologique. Il suffit d’y penser et de trouver les bons moyens », de confier l’un des organisateurs.
Les responsables de l’école des Jeunes-Riverains profiteront de la Soirée Communau-T pour inviter les visiteurs à participer à une collecte des contenants consignés (cannettes, bouteilles de liqueurs ou de bières) comme campagne de financement. De plus, en prévision de la période des fêtes, vous pourrez apporter des denrées alimentaires non-périssables pour la confection de paniers de Noël pour des familles défavorisées du territoire.
Portes ouvertes à la Bibliothèque municipale
La bibliothèque adjacente à l’école des Jeunes-Riverains ouvrira ses portes de 17 h à 20 h pour permettre aux visiteurs de découvrir ses services qui vont au-delà de l’emprunt de livres.
Rappelons que les Soirées Communau-T se veulent une occasion de cultiver le sentiment d’appartenance dans la MRC du Haut-Saint-Laurent en stimulant le développement communautaire et en créant des opportunités de réseautage pour la population, le tout, gratuitement. Elles permettent d’occasionner de belles rencontres et de tisser des liens entre les communautés francophone et anglophone, entre les organismes et les citoyens et entre ces derniers et leurs concitoyens. Vous trouverez sur place des informations sur les ressources disponibles dans plusieurs secteurs d’activité.
Parmi les partenaires des Soirées Communau-T, il y a la Commission scolaire New Frontiers (NFSB), la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSVT), la MRC du Haut-Saint-Laurent, le Centre intégré de santé et services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO), la banque alimentaire Moisson Sud-Ouest, La Bouffe Additionnelle, l’entreprise Leahy et plus.
L’école des Jeunes-Riverains de Saint-Anicet est facile d’accès étant située directement sur la route 132 à l’adresse civique 1545.
N’oubliez pas, prochaine Soirée Communau-T du Haut-Saint-Laurent ; mardi 4 décembre de 17 h à 19 h.