La réputée boulangerie de Huntingdon fondée en 1945 fait l’objet d’un bon papier de Normand Morand dans l’hebdomadaire Le Soleil de Salaberry-de-Valleyfield. À la lecture de l’article les bonnes odeurs de pains maison et de pâtisseries nous viennent à l’esprit.
Il faut dire que la Boulangerie Grant distribue un peu partout ses produits particulièrement ses gâteaux aux fruits, notamment auprès de plusieurs clubs sociaux de la province.
Sachez que l’actuelle recette secrète du gâteau aux fruits remonte à 1970.
Jusqu’à 180 000 gâteaux sont vendus à chaque année.
La fabrication débute avec l’été et prend fin en décembre.
Cela prend trois jours pour un gâteau et il doit vieillir au moins deux semaines avant d’être fin prêt pour la vente.
La Boulangerie Grant emploie jusqu’à vingt personnes.
Le succès de l’entreprise familiale repose sur sa spécialisation.
Aujourd’hui outre le gâteau aux fruits et le Plum Pudding de Noël, les beignes, les différentes sortes de pain, les biscuits sablés, les brioches et même les fèves au lard sont prisés de la clientèle.
L’article du journal Le Soleil nous rappelle que la Boulangerie Grant a eu pendant 40 ans, un service de livraison qui couvrait plusieurs secteurs du Haut Saint-Laurent dont Sainte-Barbe et Saint-Anicet. Ce service a été abandonné il y a 15 ans, mais la Boulangerie est ouverte au public du mercredi au samedi sur la rue Wellington.
Si on questionne les gens de toute la grande région de la Vallée-du-Haut-St-Laurent, plusieurs auront à raconter de belles histoires autour d’une table et d’un produit de la Boulangerie Grant.
Merci à la famille Grant d’avoir conservé la saveur locale dans ses produits !
Je me procure le gâteau aux fruits de cette boulangerie Grant, à chaque année. Je l’ai connu par des ventes-bénéfice d’associations et heureusement que mon épicier; Dominique Primeau nous l’offre à son épicerie IGA. Toutes les personnes qui l’ont dégusté sont surpris de sa qualité et son bon goût.