La Régie intermunicipale sports et loisirs Beauharnois-Châteauguay a franchi un pas de plus vers l’amélioration de ses services aux citoyens ce mercredi 31 août 2016, alors qu’avait lieu la première rencontre officielle de son conseil d’administration (CA).
À cette occasion, M. Michel Pinard, conseiller municipal à la Ville de Châteauguay, a été nommé président de la Régie et M. Gaëtan Dagenais, conseiller municipal à la Ville de Beauharnois, a quant à lui été nommé vice-président.
Membres du CA
- Gaëtan Dagenais, vice-président de la Régie et conseiller municipal à Beauharnois
- Claude Haineault, maire de Beauharnois et trésorier
- Michel Pinard, président de la Régie et conseiller municipal à Châteauguay
- Marie-France Reid, conseillère municipale à Châteauguay et substitut
- Nathalie Simon, mairesse de Châteauguay et secrétaire
- Linda Toulouse, conseillère municipale à Beauharnois et substitut
Rappelons que l’objectif de création de cette régie est d’unir les forces des deux villes afin de mieux desservir les citoyens en matière d’infrastructures sportives et récréatives.
« La création de cette régie est le fruit d’un travail amorcé depuis plusieurs mois entre les deux villes. Nous remercions tous les intervenants pour leur collaboration à cette initiative qui nous permettra d’offrir des services et des infrastructures de qualité à la population et de rendre nos deux villes plus attractives et dynamiques, » affirme madame Nathalie Simon, mairesse de Châteauguay.
De son côté, le premier magistrat de la Ville de Beauharnois, se dit très enthousiaste suite à cette rencontre : « Cette première réunion marque le début de ce projet d’envergure. La création de cette régie permettra de peaufiner le montage financier en s’assurant d’avoir le meilleur projet possible tout en respectant les capacités financières des deux villes, » déclare monsieur Claude Haineault.
Les projets prévus par la Régie consistent à mettre en place un complexe sportif et récréatif intérieur, deux complexes aquatiques (l’un intérieur et l’autre extérieur) et un centre récréatif quatre saisons.
Dans les semaines qui viennent, un microsite dédié à la Régie intermunicipale sports et loisirs Beauharnois-Châteauguay sera disponible. D’ici sa mise en ligne, visitez les sites Web des villes de Châteauguay et de Beauharnois pour demeurer à l’affût des nouvelles sur le sujet.