(JP Major) – Le Suroît et la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent seront bien représentés cette année au 27e gala national des Grands Prix du tourisme québécois le 14 mai à Gatineau. Le Festival international de cirque de Vaudreuil-Dorion, Josée Leboeuf du MUSO (Musée de société des Deux-Rives) de Salaberry-de-Valleyfield, Croisières Navark et Joanie Dumais du Récré-O-Parc de Sainte-Catherine sont finalistes pour le prestigieux concours.
Ce sont les associations touristiques (ATR) associées du Québec qui ont dévoilé aujourd’hui (16 avril) les finalistes en lice pour le 27e gala national des Grands Prix du tourisme québécois. Le 14 mai prochain, plus de 750 participants, provenant de toutes les régions du Québec, seront réunis pour cette soirée de célébration de l’excellence touristique.
Au total, la Montérégie sera représentée par neuf finalistes, dont quatre spécifiquement de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent ! Rappelons que le gala régional des Grands Prix du tourisme de la Montérégie avait eu lieu le 26 mars dernier à Brossard.
Lors de cette soirée, le Festival international de cirque de Vaudreuil-Dorion avait remporté le prix dans la catégorie Festivals et événements touristiques – budget d’exploitation 300 000 $ et moins. La portée de plus en plus grande du Festival international de cirque pourrait lui permette de rafler un autre prix, mais cette fois au niveau national.
Pour sa part, Josée Leboeuf (photo), fortement impliquée dans le développement du MUSO depuis 10 ans, s’était illustrée dans la catégorie Ressources humaines : employé touristique.
Enfin pour le volet Services touristiques, l’entreprise gagnante en mars dernier; Croisières Navark est réputé notamment pour ses services de navettes sur le fleuve entre Lachine et l’Île Saint-Bernard à Châteauguay et entre Salaberry-de-Valleyfield et Les Coteaux.
Enfin, Joanie Dumais du Récré-O-Parc de Sainte-Catherine avait mérité les grands honneurs dans la catégorie Ressources humaines : relève touristique.
Nous souhaitons bonne chance aux représentants de la région pour le gala 2013 des Grands Prix du tourisme québécois. Merci de si bien mettre en valeur le Suroît et la grande Vallée-du-Haut-Saint-Laurent au niveau national !