(Marie-Ève Rochefort) – La région a fait belle figure lors de la 11e édition du gala Mérite Ovation municipale de l’Union des municipalités du Québec (UMQ). En effet, la Ville de Châteauguay s’est distinguée deux fois plutôt qu’une en étant lauréate dans la catégorie Économie, tourisme et loisir avec son projet Acquisition et mise en valeur du tertre de l’île Saint-Bernard et en remportant le prix Coup de cœur du public pour ce même projet, remis par les délégués des Assises annuelles de l’organisation.
C’est De son côté, la MRC de Vaudreuil-Soulanges a raflé le prix Coup de cœur du Jury pour son projet Terre-Maires,un projet culturel qui jumelait 23 artistes avec les 23 maires de la MRC.
Enfin, elle n’a peut-être pas été lauréate, mais la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a fait honneur aux Campivallensiens en étant finaliste pour l’inauguration de sa nouvelle piscine du parc Delpha-Sauvé.
Rappelons que le Mérite Ovation municipale de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) a été créé afin de souligner le fruit du travail de municipalités et MRC québécoises qui se sont distinguées de façon originale par leurs réalisations et les efforts mis en place pour innover, créer et développer des projets afin d’améliorer la qualité de vie de leurs citoyens et citoyennes. Cet événement a lieu chaque année dans le cadre des assises annuelles de l’UMQ.
___________________________________________________________