D’autres événements de qualité s’ajoutent au grand choix d’activités qui se dérouleront durant la période de la relâche scolaire. Cette fois c’est le Musée québécois d’archéologie de la Pointe-du-Buisson à Beauharnois qui offrira deux journées d’activités scientifiques les 8 et 9 mars.
Tout d’abord, la journée « Les p’tits curieux » le jeudi 8 mars s’adressera spécifiquement aux jeunes du primaire. Ainsi de 9h à 17h, les jeunes seront invités à expérimenter l’archéologie, à découvrir la forêt et à assister à une projection de films d’animation.
Le lendemain, le vendredi 9 mars, la Pointe-du-Buisson accueillera cette fois, les ados (jeunes du secondaire). Également entre 9h et 17h, la journée « Pour ados seulement » permettra aux jeunes de découvrir l’archéologie et de relever des défis scientifiques.
Autant le 8 que le 9 mars, les jeunes devront apporter leur lunch. Le coût par enfant par journée est de 10 $. Il faut cependant réserver.
Plus de détails sur le site Internet de la Pointe-du-Buisson/Musée québécois d’archéologie ou en rejoignant par téléphone Chantal Cyr au (450) 429-7857, poste 23.