La Ville de Salaberry-de-Valleyfield vient de terminer le marquage au sol de la chaussée sur la rue Marleau, entre les rues Salaberry et Bonin, au sud de la rue Victoria, qui vient reconnaître officiellement cette rue comme voie cyclable.
Cette extension vient étendre de 725 m le réseau cyclable campivallensien et relier le parc linéaire autour de l’ancien canal de Beauharnois et le parc Morin, qui compte en plus des aires de jeu, un terrain de tennis et des jeux d’eau.
Les enjeux de stationnement côté est et de sécurité côté ouest qu’aurait engendré une piste bidirectionnelle ont conforté la Ville dans le choix d’une chaussée désignée de chaque côté de la rue. Ainsi, la Ville peut maintenir du stationnement des deux côtés, car la largeur de la rue permettait ce type d’aménagement de façon sécuritaire, d’autant que le volume de circulation dans ce secteur résidentiel est faible.
Avec l’ajout récent d’un sentier polyvalent sur l’ancienne emprise ferroviaire dans le secteur sud, d’une piste cyclable et piétonnière sur la portion du boulevard Sainte‐Marie et de 3 km de chaussée désignée à venir sur le chemin du golf, le réseau cyclable de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield (excluant le Parc régional de Beauharnois-Salaberry) comptera plus de 80 km avant la fin de l’année, soit 26,5 km ajoutés en six ans.