La rue St-Thomas entre les rues Champlain et Salaberry est fermée pour une période de 6 à 8 semaines en raison des travaux majeurs de refonte des infrastructures dans le secteur du pôle institutionnel de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.
Le 15 août dernier, ce secteur avait été fermé pour une journée, mais aujourd’hui (21 août) les responsables municipaux ont confirmé la fermeture de la rue St-Thomas entre Champlain et Salaberry pour une période de 42 à 56 jours ! Cette fermeture va non seulement affecter les usagers de la route et les citoyens du secteur, mais va également perturber les utilisateurs de la Cité des Arts et des Sports, de la Bibliothèque Armand-Frappier, ainsi que les étudiants et le personnel du Collège de Valleyfield. D’ailleurs le 21 août, des panneaux indiquaient l’accessibilité des stationnements de la bibliothèque et du cégep qui, durant la période des travaux, se fait via le chemin Larocque.
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield précise que pour les deux prochaines semaines, la rue Saint-Thomas dans le secteur sera accessible aux utilisateurs de la Cité des Arts et des Sports uniquement.
Cette fermeture s’ajoute à celles déjà en vigueur dans le secteur du pôle institutionnel. Voici le plan pour les détours et les voies de contournement suggérées :
Lors de notre passage aux abords de ce chantier le 21 août, un signaleur était sur place et laissait passer les membres et le personnel de la Cité des Arts et des Sports et les résidents de la rue.
Rappel aux usagers de la route : réduisez votre vitesse, et redoublez de prudence et de vigilance aux abords des chantiers.
Vous pouvez suivre l’évolution des travaux, les fermetures de rues et les détours en tout temps via la rubrique Info-travaux sur le site Internet de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, ainsi que sur la page Facebook Valleyfield.