Les courses d’hydroplanes de la 81e édition des Régates de Valleyfield du 12 au 14 juillet annoncent le retour des activités et animations sur la rue Victoria au coeur de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. La vente-trottoir mettra en vedette les commerçants ayant pignon sur rue ainsi que d’autres entreprises, dont plusieurs jeux d’animation qui s’ajoutent à l’offre pour cette période festive.
Nouveautés
Un module de jeu Double défi, des jeux d’habiletés (volley pong, jeu de quilles et dard géant), mais aussi le lancer de la hache, permettront aux visiteurs de se confronter au niveau d’efforts physiques, d’agilité et d’équilibre. Au cœur du parc Delpha-Sauvé, sur le site des Régates, la Zone familiale sera de retour avec ses jeux gonflables, et ce, de vendredi à dimanche de 10 h à 16 h.
Faisant partie de la tradition, le bassin de plongée Écodive sera sur la rue Victoria pour initier les passants volontaires à l’expérience sous l’eau. Les terrasses des restaurateurs de la rue Victoria et du Vieux Canal constitueront des lieux de ravitaillement par excellence. L’horaire des kiosques et animations en général sera le vendredi de 12 h à 20 h, le samedi et dimanche de 11 h à 17 h.
L’événement est organisé par le Regroupement des marchands et professionnels du centre-ville, les Régates de Valleyfield et la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Il se veut une façon de rendre l’entrée sur le site des Régates plus festive, d’animer la zone commerciale et d’adhérer fièrement à l’un des plus importants événements québécois, lequel célèbre cette année sa 81e année d’existence !
Stationnement au centre-ville au-delà des limites permises
Rappelons que la Ville de Salaberry-de-Valleyfield autorise, depuis plusieurs années, le stationnement au centre-ville au-delà des limites de temps permises pendant les Régates. Cette semaine cette autorisation sera valide du jeudi 11 juillet, 7 h, au lundi 15 juillet à 17 h pour les rues Sainte-Cécile (entre Académie et Saint-Thomas), Sainte-Hélène (entre Jacques-Cartier et Nicholson) et du Marché (entre Nicholson et chemin Larocque). Aucune tolérance en revanche pour les stationnements interdits, devant les bornes-fontaines ou encore au coin des rues.