(Natacha Marlier) – La Société d’aide au développement des collectivités (SADC) du Suroît-Sud invite les jeunes âgés de 13 à 17 ans à participer au Concours Camp Je 2011.
Le gagnant se verra offrir un séjour au camp d’une valeur de 1 200 $.
L’activité qui vise à faire découvrir aux jeunes le monde des affaires tout en s’amusant, se déroulera du 28 juin au 8 juillet au Jardin des glaciers, à Baie-Comeau. (Cliquez sur Jardin des glaciers, vous verrez l’endroit est magnifique).
-Comment participer-
Pour t’inscrire, communiques avec la SADC du Suroît-Sud (450 370-3332) qui te fournira un formulaire dans lequel tu devras démontrer ta motivation à participer à ce camp hors du commun. La date limite d’inscription est le 27 mai.
-Le Camp Je-
Tout au long de la semaine, dans une atmosphère de vacances, les jeunes vivront toutes les étapes de démarrage d’une entreprise. En équipe, vous créerez un plan d’affaires, élaborerez des stratégies de vente et de mise en marché sous la supervision d’un formateur. Les équipes confectionneront leurs produits, et en feront la vente au public. Les participants seront 32 jeunes sélectionnés dans toute la province.
En dix ans, plus de 1 200 jeunes ont participé aux Camps Je. À l’été 2008, un sondage réalisé auprès des participants a démontré que 77% de ceux-ci ont confirmé que les séjours leur ont donné le goût de démarrer leur entreprise.
Selon le directeur général de la SADC du Suroît-Sud, monsieur Yvon D’Aoust, «Le Camp Je permet à plusieurs jeunes du Québec de se découvrir des talents d’entrepreneurs. Ayant moi-même été en affaires, je crois important que les jeunes considèrent l’entrepreneuriat comme un choix de carrière captivant. Je pense également que ce camp est un énorme coup de pouce pour cette future relève. »
-La SADC du Suroît-Sud-
La Société d’aide au développement des collectivités (SADC) du Suroît-Sud offre un appui aux entreprises par des conseils techniques et de l’accompagnement sur la gestion d’entreprise (notamment, gestion, finance, marketing et autres questions liées aux affaires), par de l’aide financière et par du mentorat d’affaires.