Pour soutenir les activités des entreprises des MRC de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent et de Vaudreuil-Soulanges, sur lesquelles la pandémie de la COVID-19 a le plus d’impact, la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) du Suroît-Sud prend des mesures actives afin d’aider les PME et les organismes financés.
« Considérant les bouleversements sociaux et économiques engendrés par les mesures de protection mises en place par les instances gouvernementales, nous sommes bien conscients de l’ampleur des conséquences sur les opérations courantes et le volume d’achalandage des entreprises, a indiqué le directeur général de la SADC du Suroît-Sud, Erick Faubert. Le conseil d’administration de notre SADC est sensible à la situation que vivent les entreprises du territoire et a accepté, lundi dernier, d’octroyer un moratoire en capital de 3 mois débutant en avril prochain pour toutes les entreprises ayant des financements en cours. »
Si la situation d’une entreprise financée ou non par la SADC nécessite une aide particulière en terme de liquidité ou autre, des solutions d’urgence, telles que prêt de fonds de roulement et aide-conseil, peuvent être envisagées auprès de la SADC. Toutefois, pour les entreprises qui souhaiteraient demander un premier financement, chaque demande devra être analysée dans le cadre du contexte économique actuel.
Maintien des services
Le bureau de la SADC du Suroît-Sud demeure ouvert selon l’horaire habituel de 8 h 30 à 16 h 30. Afin d’assurer la continuité des services et d’offrir un milieu sécuritaire pour les membres de l’équipe et les clients, des mesures préventives sont présentement en place, incluant le lavage des mains, les rencontres téléphoniques, le télétravail, etc.
Par ailleurs, la SADC du Suroît-Sud, en collaboration étroite avec les intervenants en développement économique de la région, mettra en place un bulletin d’information périodique destiné à informer les propriétaires de commerces et d’entreprises des solutions et programmes qui sont à leur disposition pour traverser cette période mouvementée.
Il est possible de rejoindre l’organisme durant ses heures d’ouverture au 450 370-3332. Pour rester à l’affût des programmes de financement disponibles pour les entreprises, suivez la page Facebook SADC du Suroît-Sud.
–