Les principaux acteurs du développement économique de la région se mobilisent et tiennent à renforcer le soutien qu’ils offrent à la communauté entrepreneuriale en se regroupant sous la forme d’une cellule de gestion de la crise de la COVID-19.
La Société d’aide au développement des collectivités (SADC) du Suroît-Sud est partie prenante de cette cellule de gestion de la situation qui a lancé le Recueil des mesures pour entreprises. Les entrepreneurs pourront retrouver dans ce recueil de l’information, dont des mesures gouvernementales, de l’aide financière aux entreprises et commerces, de la gestion de ressources humaines ou des programmes d’urgences pour les travailleurs autonomes. Le document qui compte 11 pages au 26 mars 2020, sera mis à jour régulièrement.
En plus de la SADC, la cellule de gestion de la situation regroupe de nombreux partenaires, dont la Chambre commerce et d’industrie Beauharnois – Valleyfield – Haut-Saint Laurent, du CLD de Beauharnois-Salaberry, de la Mutuelle d’attraction, de la MRC de Beauharnois-Salaberry et ses sept municipalités (Beauharnois, Saint-Étienne-de-Beauharnois, Saint-Louis-de-Gonzague, Saint-Stanislas-de-Kostka, Saint-Urbain-Premier, Sainte-Martine et Salaberry-de-Valleyfield), ainsi qu’aux cotés de la Chambre de commerce et d’industrie du Grand Roussillon.
La SADC du Suroît-Sud et tous ses partenaires acteurs en développement économique vous invitent à consulter le Recueil des mesures pour entreprises sur les différentes pages Facebook des organismes membres de la cellule de gestion. Vous pouvez aussi télécharger le document à partir du site Web de la SADC.
L’exigence de fermeture de toutes les entreprises qui ne sont pas considérées comme un service essentiel pèse et pèsera lourd pour l’économie. Les partenaires de la cellule de gestion de crise entendent surveiller la situation de près pendant la période de pandémie de coronavirus et agiront en tant que facilitateurs auprès des gens d’affaires.
Patience et information pertinente vont assurément aider…
–