La saison cycliste 2011 débute avec le Grand-Prix Sainte-Martine samedi

(JP Major) – C’est samedi que le coup d’envoi de la saison cycliste au Québec sera donné avec le Grand Prix Sainte-Martine, la première compétition au calendrier 2011 de la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC).

GP cycliste Ste-Martine 2010 plusieurs coureurs Photo Antoine_Becotte

L’an dernier, il avait fait un temps merveilleux et on avait enregistré un record de plus de 700 cyclistes. Cette compétition interprovinciale amène dans la région de Beauharnois-Salaberry et de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent des coureurs de niveau Pee Wee à Maître avec des circuits de 10,5 à 105 kilomètres.

Avec l’épreuve de Sainte-Martine, les participants et les clubs associés de cyclistes ont l’occasion de tester leur niveau de forme physique et cela met la table pour la prochaine saison. Le premier départ est prévu à 09 h et le dernier à 15 h 17.

En 2010 parmi les gagnants du Grand Prix Ste-Martine, il y avaient chez les femmes : Émilie Ainsley-Perron (seniors), de Florence Laplante-Lamarche (juniors) et Tennessee Mayer (cadettes).  Chez les hommes, victoires de Charly Vivès (seniors) photo de droite, Alex Cataford (juniors), Joseph-Émile Lupien (cadets).  Du côté des Maîtres John Malois (A), David Albert (B), Mark Dichter (C) et Gaétan Boulanger (D).

Pour ceux qui souhaiteraient aider l’équipe du Grand-Prix IGA Ste-Martine en tant que bénévoles, je vous invite à contacter Czeslaw au 450-691-2453 ou, via courriel, à veloselect@yahoo.ca.

Autres événements cyclistes à surveiller en mai dans la région :

  • Épreuves d’habiletés et tactiques BMX à Sainte-Martine les 7 et 8 mai;
  • Grand Prix cycliste de Hudson le 22 mai dans Vaudreuil-Soulanges.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Culture : près de 175 000$ $ accordés à la circonscription de Huntingdon Culture : près de 175 000$ $ accordés à la circonscription de Huntingdon
Près de 500 000 $ accordés au comté de Beauharnois pour des initiatives culturelles Près de 500 000 $ accordés au comté de Beauharnois pour des initiatives culturelles
Retour de la collecte hebdomadaire pour le bac brun dans Beauharnois-Salaberry Retour de la collecte hebdomadaire pour le bac brun dans Beauharnois-Salaberry
Exercice de simulation d’urgence à venir dans Vaudreuil-Soulanges Exercice de simulation d’urgence à venir dans Vaudreuil-Soulanges
Emploi étudiant : Agent de sensibilisation en environnement Emploi étudiant : Agent de sensibilisation en environnement

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.