Vous avez surement remarqué qu’avec le temps plus doux revient la saison des nids-de-poule. Évidemment la région du Suroît, une des plus douces au Québec, est souvent parmi les premières à voir les dégâts causés par le gel et dégel dans nos rues et boulevards.
Depuis quelques jours, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a déployé une stratégie adaptée aux conditions climatiques afin de prendre les devants dans la lutte aux nids-de-poule.
Aussitôt que la chaussée devient sèche, exempte d’eau et de neige fondue, plusieurs employés seront dédiés à la mission de réparer un maximum de nids-de-poule. Au départ, la stratégie des équipes de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield se fera sentir sur les artères principales où il y a eu épandage de sel durant l’hiver. Par la suite, ces équipes se dirigeront vers les rues priorisées dans le plan opérationnel.
Avec l’arrivée du mois de mars, l’entrepreneur en pavage, attitré pour la saison, viendra porter main-forte au personnel de Salaberry-de-Valleyfield et utilisera un enrobé bitumineux (asphalte) chaud, rendant ainsi les réparations beaucoup plus durables.
En raison de la période de gel et de dégel, ces réparations sont temporaires et sont efficaces de quelques heures à quelques jours. Il faut attendre le retour de la belle saison pour réparer les nids-de-poule de façon plus permanente.
Le territoire visé par l’Opération nids-de-poule à Salaberry-de-Valleyfield, n’inclut pas le boulevard Monseigneur Langlois et la Route 132 qui sont du ressort de Transport Québec.