(GB) – Le 26 mars dernier, les deux médaillés olympiques en patinage courte piste, Charles Hamelin et Marianne St-Gelais, étaient de passage à Salaberry-de-Valleyfield, dans le cadre de la troisième édition de S’informer pour mieux prévenir.
Cet événement-conférence, organisé par le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Suroît et plusieurs partenaires, a attiré environ 300 personnes à la salle Albert-Dumouchel de Valspec.
Conférence inspirante
Les jeunes sportifs de haut niveau ont raconté leur parcours olympien, riche en émotions et en rebondissements! Ils ont rappelé à la foule que « l’on ne naît pas athlète olympique, mais on le devient ». Ainsi, une bonne dose de discipline, de courage, d’échecs et de victoires leur a permis d’atteindre les plus hauts sommets.
Les commentaires recueillis lors de la soirée étaient très positifs et la foule a été conquise.
Témoignages
Parmi les autres moments forts de la soirée, notons les témoignages des jeunes élèves de l’école de la Baie-Saint-François, actuellement inscrits pour réaliser le Grand défi Pierre Lavoie. Ils ont souligné l’importance qu’ils accordaient à prendre soin de leur santé et leur fierté de pouvoir s’inscrire dans un défi comme celui-ci.
Ajoutons également le reportage de TVCogeco présentant les employés de l’entreprise EBSU, qui se sont engagés dans une démarche de mise en forme pour réaliser un exploit sportif, au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.
Pour ceux qui n’ont pas pu assister à la 3e conférence S’informer pour mieux prévenir, ne manquez pas l’émission spéciale à TVCogeco Valleyfield les 13 avril (20 h 30), 14 avril (19 h), 17 avril (19 h) et 19 avril (12 h 30 et 22 h).
Le CSSS du Suroît tient à remercier l’ensemble des partenaires qui croient à l’importance de la promotion et de la prévention en matière de santé.
________________________________________________________________________________