(Marie-Ève Rochefort) – Grâce à sa campagne Un Toast aux vins généreux, la Société des alcools du Québec (SAQ) été en mesure de remettre 19 530 $ à Moisson Sud-Ouest. Au total, c’est 538 000 $ qui ont été remis à l’ensemble du réseau des Banques alimentaires du Québec. Plus précisément, tout au long de la campagne, soit les 10, 11 et 12 avril derniers, la Société d’État s’engageait à remettre 1 $ par bouteille de vin blanc sélectionnée vendue, alors que les fournisseurs doublaient la mise.
« Nous sommes très reconnaissants de la mobilisation de la SAQ et de ses partenaires qui, depuis cinq ans, démontrent qu’il est possible pour les entreprises québécoises de faire œuvre utile. Un don de l’ampleur de celui fait par la SAQ est vital pour nous aider à répondre à plus de 12 000 demandes d’aide alimentaire chaque mois. Pour l’ensemble du réseau des banques alimentaires, recevoir 1 $ permet de remettre 12 $ de nourriture à une personne ou une famille dans le besoin. L’impact de l’engagement de la SAQ envers l’aide alimentaire est majeur », a déclaré Claire Raymond, directrice générale de Moisson Sud-Ouest.
Rappelons que la banque alimentaire Moisson Sud-Ouest permet de soutenir 65 organismes d’aide alimentaire situés sur le grand territoire du Suroît, regroupant les MRC de Beauharnois-Salaberry, de Vaudreuil-Soulanges et du Haut-Saint-Laurent. Depuis les 12 derniers mois, c’est plus de 3 817 foyers de la région en situation de pauvreté qui ont pu bénéficier de ces services.
_______________________________________________________________________