Malgré des conditions météorologiques automnales capricieuses et un vent glacial, les organisateurs de la Fiesta Écolo 2013 se disent tout de même ravis de la tenue de cet événement gratuit et familial, alors qu’environ 300 personnes ont défilé tout au cours de la journée du 27 octobre dernier auprès de la trentaine de kiosques rassemblés pour l’occasion sur le site du Marché public de Salaberry-de-Valleyfield.
Cette seconde édition de la Fiesta Écolo, ayant pour objet de sensibiliser la population à une saine gestion de leurs matières résiduelles et à la consommation responsable, constituait d’ailleurs l’événement de clôture officiel de la Semaine québécoise de réduction des déchets qui prenait place du 19 au 27 octobre. Sur les étalages des différents exposants présents était offerte au public une panoplie de marchandises, allant des aliments biologiques, en passant par des produits du terroir et des articles faits de matières recyclées.
– Au son des Productions Boom-Boom et plus de 700 $ en tirage –
Tout au cours de la journée, le public présent a eu droit à l’ambiance festive et au son des Productions Boom-Boom, ainsi qu’à plus de 700 $ en tirages d’articles et de produits divers, dont un composteur domestique. Une vingtaine de personnes ont par ailleurs assisté à la conférence de Karel Ménard, du Front commun québécois pour une gestion écologique des déchets, qui a entretenu l’auditoire de la gestion des matières résiduelles au Québec.
– Un succès malgré Dame Météo –
Les organisateurs de la Fiesta Écolo 2013, en l’occurrence la MRC de Beauharnois-Salaberry, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et leur partenaire Action-RE-buts tiennent à remercier tous les collaborateurs, exposants et bénévoles qui ont pu faire de cette seconde édition de la Fiesta Écolo un succès en dépit de la température plutôt froide.
_________________________________________________________