La Ville de Beauharnois souligne la Semaine de la sécurité civile au Québec, qui se déroulera cette année du 7 au 13 mai. La semaine thématique se veut un rappel que nul n’est pas à l’abri des sinistres. Il est sage d’anticiper les risques pouvant survenir dans votre secteur selon les saisons afin de mieux vous préparer à faire face à diverses situations d’urgence (inondation, panne de courant prolongée, vents, orages violents, érosion, etc.)
Le Service de sécurité incendie de la Ville de Beauharnois invite les citoyens à la prévention et recommande de toujours avoir une trousse d’urgence vous permettant de faire face à une situation d’urgence pendant 72 heures. Votre trousse d’urgence devrait comprendre :
- Eau potable – 2 litres par personne/jour, pour 3 jours
- Nourriture non périssable – provision pour au moins 3 jours
- Ouvre-boîte manuel
- Radio à piles – piles de rechange
- Lampe de poche – piles de rechange
- Chandelles (avec un briquet ou des allumettes)
- Couvertures
- Trousse de premiers soins – antiseptiques, analgésiques, bandages adhésifs, compresses de gaze stériles, ciseaux, etc.
- Argent comptant et monnaie.
Avoir un plan d’évacuation familial est aussi une chose importante à valider régulièrement avec tous les membres de la famille.
Pour vous procurer la brochure La nature ne pardonne pas, communiquez avec le Service de sécurité incendie et civile au 450 225-2222 ou consultez le site Internet de la Ville de Beauharnois sous l’onglet Vivre, puis sous Mesures d’urgence.
_______________________________________________________________