(JPM) – La Semaine québécoise des Marchés publics 2016 est en cours jusqu’au 21 août. C’est sous le thème De la terre à la table que se déroule cette 8e édition. Les responsables du Marché public régional à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield ont décidé de s’impliquer activement. Ainsi jeudi de 13 à 18 h et samedi prochain de 8 à 13 h des activités spéciales sont au menu.
En plus de la présence de nombreux producteurs agroalimentaires et artisans, il y aura le jeudi 18 août, les animateurs du PRAQ (Pour un Réseau Actif dans nos Quartiers) qui inviteront les visiteurs à venir se pédaler un smoothie bien frais grâce au vélo-smoothie. De plus, des représentantes du Cercle des fermières Sainte-Cécile seront sur place pour faire la démonstration de techniques artisanales.
Pour le samedi 20 août, la Semaine des marchés publics sera soulignée par une épluchette de blé d’Inde. Vous pourrez ainsi goûter au maïs 2016 bien frais. Le chansonnier Sébastien Laroche sera sur place afin d’ajouter à l’ambiance. Soulignons également la présence ce samedi de la Société d’histoire et de généalogie Salaberry, des Cercles des fermières de Bellerive et de Saint-Timothée et d’une halte Resto‐minute.
Le samedi, il y aura encore plus de variétés et un nombre accru de producteurs agroalimentaires et d’artisans sur place. Vous aurez encore plus de choix : miel, viandes, épices, pommes, chocolat, pains, fruits et légumes, etc.
Rappelons que la Semaine québécoise des Marchés publics vise à promouvoir les produits québécois et à valoriser le travail des producteurs et des artisans d’ici.
À Salaberry-de-Valleyfield, le Marché public vous attend les jeudis de 13 h à 18 h et les samedis de 8 h à 13 h.
_______________________________________________________________