La Société de transport de Salaberry-de-Valleyfield maintient la ligne 11

Suivant le retour de la ligne 1 d’exo sur le territoire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield à compter du 23 août, la Société de transport de Salaberry-de-Valleyfield (STSV) confirme le maintien de sa ligne 11, assurant la liaison Valleyfield-Beauharnois. Les usagers auront ainsi accès à une offre bonifiée et complémentaire, leur permettant de déterminer la meilleure option de transport en fonction de leur point de départ et de leur destination.

À compter du 23 août, la Société de transport de Salaberry-de-Valleyfield desservira également le Parc industriel et portuaire Perron. La STSV a saisi cette opportunité pour adapter son offre de service : son horaire et sa trajectoire ont été repensés, afin de mieux répondre aux besoins des entreprises et de leurs employés, tout en maintenant de bas coûts pour ses usagers. Cette nouvelle marge de manœuvre permettra également à la STSV de poursuivre son développement vers différents secteurs stratégiques, en projetant notamment d’offrir la connexion directe vers le Réseau Express métropolitain (REM).

Bien prévoir son itinéraire

Le nouvel horaire du circuit Valleyfield-Beauharnois de la STSV, effectif dès le 23 août, peut être consulté en ligne dès maintenant au stsv.ca. Par ailleurs, le circuit de la ligne 1 du secteur Sud-Ouest d’exo prévoit des arrêts à quatre endroits spécifiques à Salaberry-de-Valleyfield, soit le Palais de justice, le Cégep de Valleyfield, l’Hôpital du Suroît et le terminus de Valleyfield. L’horaire d’exo est disponible sur son site Web.

Se procurer la carte Accès

Pour bénéficier des services de transport de la STSV, les usagers doivent préalablement obtenir leur carte Accès, au coût de 8 $. Celle-ci est en vente à la billetterie de Salaberry-de-Valleyfield située au 51, rue Hébert, du lundi au vendredi de 8 h à 17 h 30. Cette carte est valide pour l’ensemble des circuits opérés par la STSV, incluant le service Taxibus. Avec cette carte, les usagers peuvent se procurer leur billet électronique directement sur le site Web de la STSV ou à la billetterie. Notons qu’il est obligatoire de présenter la carte ACCÈS au chauffeur, dès l’embarquement. Les usagers ont également la possibilité de se procurer un billet simple à la Tabagie Bric A Brac, du 490, rue Ellice à Beauharnois. Enfin, l’argent comptant est accepté en tout temps dans l’autobus.

Rappelons que la Société de transport est un organisme créé par la Ville de Salaberry-de-Valleyfield qui a comme mandat d’effectuer la répartition en transport collectif et en transport adapté et d’en assurer la qualité du service offert.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Transport Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Opportunités d’emploi pour les étudiants à CEZinc Opportunités d’emploi pour les étudiants à CEZinc
Appel à la prudence à proximité des installations hydroélectriques Appel à la prudence à proximité des installations hydroélectriques
Trois résidents du Suroît au gala Célébration 2025 le dimanche 12 janvier Trois résidents du Suroît au gala Célébration 2025 le dimanche 12 janvier
Budget participatif : les Campivallensiens invités à soumettre leurs idées Budget participatif : les Campivallensiens invités à soumettre leurs idées
Eugénie et Lilikim sont les premiers bébés de l’année en Montérégie-Ouest Eugénie et Lilikim sont les premiers bébés de l’année en Montérégie-Ouest

3 Réponse à "La Société de transport de Salaberry-de-Valleyfield maintient la ligne 11"

  1. Rédaction dit :

    Bonjour,

    Vous pouvez adresser votre question par courriel à [email protected].

    Bonne journée!

  2. Annette Allard dit :

    J’aimerais recevoir les informations de la ligne 11 Valleyfield Beauharnois par courriel

  3. Christiane Martin dit :

    L’entente entre STSV et EXO, dégageant le transport en commun entre Montréal et Salaberry-de-Valleyfield du stress causé par l’incertitude de la correspondance ligne 11 / ligne 1, est fort appréciée. Enfin, circuler entre ces deux villes sans inquiétude, ni contrainte causée par le nombre limité des correspondances.

    Je remercie les personnes concernées d’être arrivée à une telle entente.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.