(JP Major) – Swing la bacaisse dans le fonds de la boîte à bois, ou si vous préférez Faites danser votre partenaire. C’est justement ce que vous aurez l’opportunité de faire le 1er décembre à Howick, lors d’une grande soirée de commémoration d’une émission de La Soirée canadienne.
C’est l’Association Québécoise des Loisirs Folkloriques (AQLF) Sud-Ouest qui organise cette soirée de chants et de danses en hommage à la populaire émission enregistrée en 1981 à Sherbrooke. Germain Leduc y sera avec son violon assurément. Il sera accompagné de ses amis et fidèles musiciens de l’AQLF.
L’évènement festif aura lieu le 1er décembre 2012 au Centre communautaire de la Paroisse de Très-Saint-Sacrement à Howick (1180, Route 203). Un souper sera servi dès 17 h. La musique, chants et danses suivront à compter de 19 h.
Les profits de cette soirée iront à l’Association Québécoise des Loisirs Folkloriques Sud Ouest. Le coût d’entrée pour le souper et la soirée est de 13 $. Seulement 5 $ pour la soirée seulement (gratuit pour les membres de l’AQLF).
L’AQLF Sud Ouest est présidé par Pierre Savaria un résident de Vaudreuil-Soulanges. L’organisme sillonne la région et fait chanter et danser la population au rythme d’autrefois.
L’AQLF Sud-Ouest, ses membres et leurs amis sont aussi invités à un Souper des fêtes le 22 décembre à Coteau-du-Lac. Le 29 décembre, histoire de bien terminer l’année, il y aura également une Soirée d’antan à Sainte-Martine.
En 2013, plusieurs Journées folkloriques et Soirées folkloriques sont prévues notamment à Les Cèdres, Saint-Lazare et Saint-Rémi.
Informations et réservations auprès de Pierre Savaria (450-458-7137), Rita Leduc (450-377-1654) et au Centre communautaire de la Paroisse de Très-Saint-Sacrement (450-825-0192).