Pour ceux qui doutent encore de l’importance que prend tous les jours le port municipal de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, sachez que c’est depuis le Port de Valleyfield que sera transporté la méga tour de communications du nouveau World Trade Center à New York!
Une belle nouvelle économique qui prouve une fois de plus, la place de plus en plus grande qu’obtient le plus Grand des « petits » ports canadiens.
Groupe ADF Inc. de Terrebonne, un chef de file nord-américain dans la conception et ingénierie de connexions, la fabrication et l’installation de charpentes métalliques complexes a annoncé aujourd’hui (23 octobre) par voie de communiqué avoir réglé son litige avec les autorités américaines de l’État de New York et sera en mesure de livrer des composantes d’acier et l’antenne de la Tour #1 du nouveau World Trade Center à New York.
Martin Jolicoeur du Journal Les Affaires a aussi repris la nouvelle et précise que l’entreprise du nord de Montréal fera transiter les gigantesques composantes de l’antenne pour le World Trade Center par le Port de Valleyfield. L’antenne sera livrée par bateau depuis le port municipal à la mi-novembre.
Comme on le constate, le Port de Valleyfield fait de plus en plus sa marque au Québec et ailleurs en Amérique.
Je suis très contente de lire une nouvelle comme ça, lors de la dernière campagne électorale j’ai mis beaucoup d’emphase sur notre port à Salaberry-de-Valleyfield et c’est un secteur d’activité à privilégier dans la croissance économique de notre région.