La grande Tournée Solidarité rurale du Québec a débuté la semaine dernière dans le Bas Saint-Laurent. Elle sera cette semaine en Gaspésie et notre région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent y participera avec ses cinq MRC en février prochain.
La tournée Solidarité rurale du Québec est l’occasion d’entendre les intervenants des zones rurales, de cibler les défis et les pistes d’avenir. La tournée qui s’échelonnera jusqu’à la fin mars permettra aussi de renouveler la Politique nationale de la ruralité qui viendra à échéance dans moins de deux ans.
C’est cette Politique nationale qui a permis aux milieux ruraux d’obtenir des agents de développement rural et des pactes ruraux.
Cette nouvelle de la tournée de l’organisme Solidarité rurale va certainement réjouir Patricia Domingos, mairesse de Sainte-Justine-de-Newton dans Vaudreuil-Soulanges et grande militante des Ruraux du Québec qui sont sur Internet sur le réseau social Facebook.
La grande réflexion est donc débutée et les intervenants des MRC de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent, des Jardins-de-Napierville, de Roussillon et de Vaudreuil-Soulanges doivent se préparer maintenant pour être entendus en février prochain.
Bonnes réflexions, en attendant une bonne participation…