La troisième édition de La Trail du Parc des Îles de la Fondation du Cégep de Valleyfield a eu lieu le samedi 12 avril dans les sentiers du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée. Avec plus de 150 participants, l’activité a permis d’amasser un montant de 4 000 $.
Ces fonds permettront de soutenir les activités de plein air du Cégep de Valleyfield, tant pour les cours que pour les activités parascolaires. Cette somme d’argent appuiera aussi la mission de la Fondation qui est de soutenir les étudiants dans la réussite de leur projet académique, de les aider à s’épanouir selon leur plein potentiel et de contribuer aux améliorations des lieux qui leur sont destinés.
Les participant(e)s ont pu choisir parmi les parcours suivants : 10 km, 5 km, 3 km et 1 km. Le Défi Entreprise était également de retour cette année avec une course à relai. Des employés de Shellex Groupe Conseil, de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et du Cégep de Valleyfield ont relevé le défi. La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a d’ailleurs remporté le prix du Soulier d’or, en tant qu’équipe gagnante du Défi Entreprise, et Shellex, celui du Soulier Synergie, en tant que gagnant de l’esprit d’équipe.
24 personnes se sont mérité une médaille, soit les trois gagnant(e)s par catégorie. Plusieurs prix de présence étaient également offerts lors du tirage grâce aux différents partenaires : Noir et Or Valleyfield, Coopsco Valleyfield, Cégep de Valleyfield, Sports Experts Valleyfield, Le Joker Pub Ludique ainsi que Valspec – spectacles et événements.
Des commanditaires précieux
Cet événement a été rendu possible grâce aux commanditaires : Ville de Salaberry-de-Valleyfield, Fruity Sandy, Sammy-Lee Photography, C. Boivin Électrique Inc., Hexa Physio, Noir et Or Valleyfield, Cégep de Valleyfield, Triathlon Valleyfield et Metro Daoust.
Un événement possible grâce aux bénévoles
L’événement n’aurait pas été un aussi grand succès sans l’apport des précieux bénévoles. La Fondation du Cégep de Valleyfield remercie spécialement celles et ceux qui reviennent prêter main forte chaque année, et plus particulièrement l’équipe de Cross-Country Noir et Or du Cégep de Valleyfield.
Dans l’objectif d’être un événement plus écoresponsable, des arbres seront plantés pour compenser les GES liés aux déplacements des participant(e)s. Ce sera un rendez-vous l’année prochaine pour la prochaine édition de la Trail du Parc des Îles!