(IM) – La Municipalité de Sainte-Martine travaille depuis l’automne dernier à développer sa programmation Sports, loisirs et culture en mettant de l’avant des partenariats avec les organismes et acteurs locaux. L’administration municipale annonce en ce début d’année l’arrivée d’un nouveau venu sur le territoire, la troupe de théâtre de la Rivière-Noire.
L’Atelier de théâtre amateur a vu le jour à Saint-Chrysostome, et a su intéresser plusieurs Martinois dès ses débuts. À la suite du succès obtenu avec la création de la pièce La Veillée, racontant l’histoire de Saint-Chrysostome, que Charles Maheux a décidé d’offrir un atelier destiné aux résidents de la région en 2009. Depuis quelques années, le théâtre de la Rivière-Noire attire de nombreux amateurs de la Montérégie-Ouest. Les représentations annuelles sont toujours appréciées.
De plus, à la suite du récent sondage sur les attentes des Martinois en matière de Sports, loisirs et culture, le théâtre a été identifié comme source d’intérêt. La Municipalité de Sainte-Martine souhaitait donc développer ce créneau et l’atelier de théâtre de la Rivière-Noire avait des besoins logistiques à combler. Le tout a donc permis d’élaborer une entente de partenariat qui bénéficiera aux deux organisations.
Dès le mois de janvier, la troupe de théâtre Rivière Noire pourra profiter des espaces aménagés du centre communautaire Ronaldo-Bélanger, incluant une scène et des espaces de rangement afin de préparer sa prochaine pièce. Avec l’installation de l’organisme sur le territoire, la Municipalité de Sainte-Martine évaluera la possibilité d’offrir dans sa programmation automnale des ateliers récréatifs de théâtre aux résidents.