(EL) – La Ville de Châteauguay a rendu hommage aux bénévoles le samedi 8 octobre dernier lors d’une soirée de reconnaissance qui s’est tenue à l’école secondaire Louis-Philippe-Paré.
Pour une deuxième année consécutive, les bénévoles de tous organismes issus des domaines sportif, culturel, récréatif ou communautaire ont répondu par centaines à l’invitation de la Ville de Châteauguay pour ce rendez-vous très prisé, animé par l’humoriste Étienne Dano.
Au total, près de 400 bénévoles ont accepté, l’espace d’une soirée, d’être au centre de l’attention, eux qui ont plutôt l’habitude d’oeuvrer dans la discrétion pour une cause qui leur tient à coeur.
Au cours de cette soirée spéciale, les invités ont eu droit à une prestation endiablée du groupe country Lipstick Rodeo, qui s’est chargé de remplir la piste de danse. De nombreux prix de présence ont également été remis au cours de la soirée.
« Les bénévoles sont très importants à Châteauguay. Sans eux, beaucoup d’activités ne pourraient tout simplement pas exister. Les membres du conseil et moi avons trouvé cette façon de les remercier. Nous sommes fiers à Châteauguay de pouvoir compter sur ces personnes fantastiques qui n’hésitent pas à partager leurs soirées et leurs fins de semaine pour le bien-être de la collectivité », a indiqué la mairesse Nathalie Simon.
Le conseil municipal de la Ville de Châteauguay était bien représenté pour cette soirée reconnaissance aux bénévoles de la région. En plus de la mairesse Nathalie Simon, les conseillers Mike Gendron, Marie-France Reid, Lucie Laberge et Marcel Deschamps sont venus rendre hommage à ces personnes dévouées.
À la suite d’un recensement interne, on dénombre près de 2 000 bénévoles au sein des quelque 80 organismes reconnus par la Ville de Châteauguay.
Merci à tous ces gens pour l’implication !
____________________________________________________