Par voie de communiqué émis en fin d’après-midi, la Ville de Châteauguay se dissocie des propos désobligeants émis par le conseiller municipal Pierre Gloutnay sur sa page Facebook personnelle concernant l’interprétation de l’hymne national du Canada lors des matchs des Canadiens de Montréal au Centre Bell par Mme Ginette Reno.
La Ville de Châteauguay tient à rappeler que c’est à titre personnel que M. Gloutnay a émis ces propos. La mairesse Nathalie Simon a condamné la teneur du message Facebook émis par M. Gloutnay. Celui-ci a reconnu avoir dépassé les bornes en tentant de faire de l’humour particulièrement maladroit et inapproprié.
« Ce genre de propos n’a pas sa place tant dans l’espace public qu’en privé. Je suis personnellement intervenue auprès de M. Gloutnay afin de le lui rappeler », soutient Mme Simon. Sur sa page Facebook hier soir, M. Gloutnay a écrit «Ostie qu’les Amaracains doivent se demander c’est qui la grosse qui a de la misère à chanter !!!».
La nouvelle a rapidement fait le tour des médias nationaux.
-M. Gloutnay s’excuse-
M. Gloutnay s’est personnellement excusé auprès de Mme Reno. Il tient aussi à s’excuser auprès de ceux et celles que ces propos aussi malheureux que maladroits ont offensés et blessés ainsi qu’auprès des citoyens de la Ville de Châteauguay et de ceux de son quartier.
_________________________________________________________________________________