La Ville de Châteauguay a conclu un nouvel accord de travail avec son groupe de policiers, qui liera les deux parties jusqu’à la fin de l’année 2024.
La négociation de nouvelles conditions était rendue nécessaire à la suite du départ de Mercier, l’une des villes desservies par le service de police. Ainsi, la Ville de Châteauguay s’est entendue avec le syndicat des policiers pour revoir le plan des effectifs et réduire leur nombre. Certains ajustements ont été apportés, en tenant compte des nouveaux enjeux opérationnels auxquels fait face le service et en lui donnant les dispositifs requis dans l’éventualité d’une nouvelle réduction d’effectifs.
« Nous sommes très satisfaits de l’entente conclue avec le groupe des policiers. Des concessions ont été faites par chacune des parties, ce qui a permis d’adapter notre service de police aux réalités actuelles et d’obtenir une stabilité pour plusieurs années. Durant tout le processus, les négociations se sont déroulées dans le respect et l’ouverture », a indiqué le maire de la Ville de Châteauguay, Pierre-Paul Routhier.
Effectif à partir du 1er janvier 2019, l’accord permettra aux villes ayant choisi de demeurer membres de la desserte d’assurer la même qualité et le même niveau de service à des coûts compétitifs. En plus de la Ville de Châteauguay, le Service de police de Châteauguay dessert les municipalités de Beauharnois, Léry et Saint-Isidore.