La Ville de Coteau-du-Lac solidaire envers les travailleurs d’Amazon

La Ville de Coteau-du-Lac a appris aujourd’hui la fermeture de tous les sites d’Amazon au Québec, y compris celui situé sur son territoire, ce qui entraînera la perte de plusieurs emplois touchant des travailleurs venant de diverses municipalités de la région.

« Nous sommes peinés d’apprendre la fermeture d’Amazon chez nous et de voir l’impact que cela aura sur les employés et leurs familles. On tient à exprimer notre solidarité sincère à toutes les personnes touchées par cette situation », a exprimé avec tristesse Andrée Brosseau, mairesse de Coteau-du-Lac.

À ce jour, aucune information n’a été communiquée concernant les intentions du propriétaire pour l’avenir du site, mais la Ville ne prévoit aucun impact fiscal suite à cette annonce. L’administration municipale est consciente des difficultés que cette situation engendre pour les personnes concernées, mais demeure optimiste quant à l’émergence de nouvelles opportunités pour la communauté dans un avenir proche.

« Je suis de tout cœur avec les travailleuses et travailleurs de l’entrepôt de Coteau-du-Lac qui vont perdre leur emploi et mes pensées accompagnent également leur famille. Le comportement d’Amazon et de M. Bezos est déplorable : l’entreprise veut contrer la représentation collective des travailleurs et c’est très inquiétant pour l’avenir des relations de travail au Québec. Encore plus qu’à l’habitude, j’invite les gens à encourager nos fournisseurs locaux et à augmenter leurs achats auprès des commerçants de Salaberry-Suroît et du Québec », a mentionné Claude DeBellefeuille, députée de Salaberry-Suroît.

La Ville de Coteau-du-Lac poursuivra ses efforts pour encourager un développement économique durable et garantir un avenir prometteur pour tous.


Share
Posté dans: Affaires, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Année record : le MUSO enregistre près de 6000 visiteurs en 2024 Année record : le MUSO enregistre près de 6000 visiteurs en 2024
Nouvelle politique familiale et des aînés à Coteau-du-Lac Nouvelle politique familiale et des aînés à Coteau-du-Lac
Trois résidents du Suroît au gala Célébration 2025 le dimanche 12 janvier Trois résidents du Suroît au gala Célébration 2025 le dimanche 12 janvier
Claude DeBellefeuille sollicitera un nouveau mandat Claude DeBellefeuille sollicitera un nouveau mandat
Collecte de sang le 10 janvier à Coteau-du-Lac Collecte de sang le 10 janvier à Coteau-du-Lac

Une réponse à "La Ville de Coteau-du-Lac solidaire envers les travailleurs d’Amazon"

  1. Diane Robillard dit :

    Bien sur qu’on va arrêter de commander chez Amazone et ce à partir d’aujourd’hui. Avant Amazone on faisait notre magsinage en se déplaçant. On a profité de l’avantage de magasiner de notre domicile avec la livraison rapide. On recommencera à acheter en magasin. Avant Amazone on existait on va continuer à exister. Ils ne veulent pas d’un syndicat ils n’en auront pas mais pas de clientèle non plus. Ils vont devoir liquider leur immense inventaire tous seuls. Bonne chance aux travailleurs licenciés.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.