À partir du 9 mai, l’écocentre de la Ville de Mercier sera accessible les samedis comme lors des autres jours de la semaine. Cependant à cause de la pandémie de COVID-19, l’accès à l’écocentre de Mercier est autorisé uniquement sur rendez-vous et selon de strictes règles de fonctionnement visant à lutter contre la propagation du coronavirus. Il est important de souligner que les citoyens qui se présenteront à l’écocentre sans rendez-vous se verront refuser l’accès.
Pour déposer des matières à l’écocentre, les citoyens doivent obligatoirement prendre rendez-vous en téléphonant au Guichet unique de Mercier durant ses heures d’ouverture. De plus, une fois sur place, les citoyens doivent respecter des règles de distanciation sociale visant à assurer la sécurité des utilisateurs du site et des employés de la Ville de Mercier.
L’écocentre de Mercier, le site de réemploi, de récupération et de valorisation de matières résiduelles, est situé au 485, boulevard Saint-Jean-Baptiste. Mentionnons que parmi les matériaux acceptés, il y a les matériaux secs tels que roc, béton, brique, granulat, bois peint, bois traité, contreplaqué, résidus verts, équipements informatiques, les résidus domestiques dangereux (RDD), les piles et plus encore.
Pour connaître les modalités d’inscription et la liste des matériaux acceptés et ceux qui sont refusés, les citoyens sont invités à communiquer avec le Guichet unique de Mercier au 450 691-6090, option 1, ou à consulter ce lien Internet de la Ville de Mercier : www.ville.mercier.qc.ca/citoyens/matieres-residuelles/ecocentre
–