La Ville de Mercier offre un de ses véhicules en autopartage

Afin de réduire ses émissions de gaz à effet de serre, la Ville de Mercier offrira à ses citoyens un de ses véhicules en autopartage, les soirs et les fins de semaine. À compter du 17 mai, les citoyens pourront réserver et utiliser un véhicule électrique (une Nissan Leaf) lorsque celui-ci n’est pas susceptible d’être utilisé pour les besoins de la Ville de Mercier.

Le service de réservation du véhicule est disponible en ligne, mais les citoyens doivent d’abord s’inscrire en communiquant avec le Guichet unique de Mercier au 450 691-6090, option 1, ou [email protected].

Ce service d’autopartage s’inscrit dans le cadre du Projet SAUVéR – SSé, subventionné en partie par la Fédération canadienne des municipalités.

« Ce programme nous permettra notamment de maximiser l’utilisation de notre véhicule électrique au bénéfice des citoyens », a souligné la mairesse de Mercier, Lise Michaud.

Par ailleurs, le service de réservation sera gratuit pour toute l’année 2021. Des frais modestes d’utilisation du véhicule électrique seront exigibles à compter de 2022.


Share
Posté dans: Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales, Transport Marqueurs: , , ,

Vous aimeriez:

La Ville de Mercier favorise l’achat local et les produits locaux La Ville de Mercier favorise l’achat local et les produits locaux
Poste de brigadier sur appel à Mercier Poste de brigadier sur appel à Mercier
Environnement : Lise Michaud invite les citoyens de Mercier à s’impliquer Environnement : Lise Michaud invite les citoyens de Mercier à s’impliquer
Technicien en urbanisme recherché à Mercier Technicien en urbanisme recherché à Mercier
Commis à l’écocentre recherché à Mercier Commis à l’écocentre recherché à Mercier

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.