(Marie-Ève Rochefort) – La Ville de Rigaud aborde dorénavant une nouvelle image, laquelle est marquée d’un nouveau slogan, d’un logo tout neuf ainsi qu’un d’un site Internet revampé. Le tout coïncide avec le changement de dénomination de Rigaud, qui est passée de municipalité à ville en août dernier.
Le dévoilement a été effectué en après-midi (21 octobre) en présence d’une trentaine de personnes qui travaillent pour Rigaud, des gens que le maire considère comme les « ambassadeurs de la ville ».
Un nouveau site Web
L’une des grandes nouveautés annoncées lors de la conférence de presse est sans aucun doute le nouveau site Internet de la Ville de Rigaud. Créé par la boîte de communication graphique Tofubox, le site sera plus simple d’utilisation pour les citoyens, mais également plus malléable pour les différents acteurs qui font la promotion de la région.
En effet, des personnes ont été attitrées en tant qu’adjointes de chacun des services de la ville et auront pour tâche de transmettre des informations de leur service respectif sur le site Internet.
« On va permettre à chaque personne des différents services de diffuser de l’information pour que le site soit à l’image de la ville et qu’il soit autant dynamique que les personnes qui y travaillent. Tout le monde s’est adapté à ce nouveau changement. On va faire de ce site la vitrine des communications de Rigaud », a affirmé Philippe Corriveau de Tofubox.
Parmi les améliorations du site Web, on peut noter l’ajout de couleurs qui sont associées aux différents départements, rendant ainsi la navigation plus simple. Les articles publiés sur le site sont également associés à la couleur du service auquel ils sont rattachés.
Un nouveau bulletin d’information
La Ville de Rigaud prend également un virage vers le développement durable en diminuant le papier utilisé pour réaliser son bulletin d’information, lequel a également été revampé. Portant maintenant le nom de Vivement chez nous, ce dernier sera distribué quatre fois par année aux 3 400 adresses de la ville.
« On passe d’un bulletin de 48 pages à environ 24 pages. C’est sûr qu’avec un nouveau site Web où on retrouve plus facilement le contenu, ça nous permet de réduire énormément de papier. On travaille beaucoup en développement durable et nous avons décidé de commencer par là. Le bulletin a un nouveau format carré de 8 pouces par 8 pouces », a fait savoir Véronique Cunche, directrice des Services récréatifs et communautaires à la Ville de Rigaud.
Les citoyens de la ville recevront demain un exemplaire spécial de ce bulletin dans lequel les différents outils annoncés aujourd’hui seront expliqués en détail.
Un logo et un slogan
Enfin, la Ville de Rigaud s’est dotée d’un tout nouveau slogan et a procédé au changement de son logo, en plus de présenter une vidéo promotionnelle.
« Les éléments clés qu’on retrouve dans le logo sont la montagne, la rivière et l’agriculture. Pour ce qui est du slogan, on a choisi vivement pour traduire la qualité de vie qu’on retrouve à Rigaud, le dynamisme qu’on retrouve sur plusieurs plans de notre communauté et nos événements festifs. On veut une formule-choc qu’on utilise pour séduire les gens et faire en sorte qu’ils se souviennent de nous », a affirmé Chantal Lemieux, directrice générale et trésorière à la Ville de Rigaud.
Le slogan se décline de trois façons : Vivement chez nous pour représenter la qualité de vie des citoyens; Vivement touristique pour valoriser les attraits touristiques; Vivement prospère pour stimuler le dynamisme des commerces et entreprises.
Voici en terminant la vidéo promotionnelle de la Ville de Rigaud.
________________________________________________________________________