(MJ) – La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a dévoilé à la mi-juin que le processus de refonte de son site Web était entamé. Le site actuel remonte à 2012 et à la suite d’une analyse des tendances Web, particulièrement dans le monde municipal, d’une consultation de l’ensemble des services municipaux ainsi que d’un sondage administré auprès d’environ 250 internautes, le Service des relations avec le milieu a donc commencé un long travail de création, envisageant une mise en ligne de la nouvelle plateforme pour juin 2020.
Un site indispensable
Actuellement, le site Internet de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield attire plus de 200 000 utilisateurs sur un an. Cet achalandage, comme la grande variété de contenu qui s’y retrouve (9 000 pages), témoigne de l’utilité de cette plateforme qui est essentielle dans la stratégie de communication de la Ville avec ses citoyens.
Défis et innovation
Le plus grand défi du futur site Web sera de rendre facilement accessible un contenu vaste et éclectique, mais aussi d’intégrer davantage d’outils dynamiques, notamment une section cartographique rehaussée permettant de visionner en direct le parcours des véhicules de déneigement ou l’état des travaux en cours. Cette nouvelle mouture sera réalisée par la firme 3e Joueur qui veillera entre autres à s’adapter aux multiples outils de consultation (tablettes, ordinateurs, appareils mobiles). L’objectif principal est d’offrir aux visiteurs une expérience de consultation facile et rapide en misant principalement sur un outil de recherche performant et intuitif.