La Ville de Vaudreuil-Dorion est parvenue à un moment de son évolution où il est important de prendre un temps de réflexion afin de définir une mission et une vision qui seront le reflet de sa réalité. Afin d’atteindre cet objectif, elle amorce donc un processus de planification stratégique qui couvrira la période 2020-2025.
Cette démarche s’inscrit dans une volonté du conseil municipal de se doter d’un outil moderne qui permettra à la Ville de Vaudreuil-Dorion d’être en mesure de bien définir ses priorités, défis et enjeux ainsi que d’orienter ses actions à moyen et à long terme.
Ce processus sera dirigé par un comité de pilotage constitué de :
- Guy Pilon, maire
- Josée Clément, conseillère municipale district 1
- Paul M. Normand, conseiller municipal district 7
- Martin Houde, directeur général
- Mélissa Côté, greffière adjointe
- Olivier Van Neste, directeur Service du développement et de l’aménagement du territoire et futur directeur général
- Marco Pilon, Trésorier et directeur du Service des finances et de la trésorerie, futur DGA
- France Lavoie, directrice Service des communications
- Isabelle Bureau, directrice Service des ressources humaines.
Afin de parvenir à une vision cohérente et créative pour les années 2020-2025, la planification stratégique sera développée de concert avec le conseil municipal, les employés, partenaires, organismes et citoyens et deviendra un levier pour optimiser le potentiel de la Ville de Vaudreuil-Dorion et la positionner pour l’avenir.
« Je considère que cette démarche est déterminante pour l’avenir de la Ville de Vaudreuil-Dorion. Nous voulons entreprendre un processus mobilisateur de concertation et de réflexion qui deviendra notre outil de référence pour toutes les décisions que nous aurons à prendre » a déclaré le directeur général, Martin Houde.
Pour mener à terme ce mandat, le comité de pilotage sera accompagné de la firme Grisvert, laquelle est spécialisée dans ce type de démarche.