C’est dans le cadre de la 6e édition de la Grande Semaine des tout-petits, qui se tient cette année du 15 au 21 novembre, que l’organisme l’ABC de la Famille lance son tout nouveau site Web. Accessible via le abcfamille.ca, le site complètement revampé permettra à la population de retrouver tous les services de l’organisme.
L’organisme profitera également d’une meilleure visibilité auprès des familles de la région, notamment en mettant en lumière ses réalisations et celles des familles participantes.
« Nous tenons à rappeler que nos services s’adressent à l’ensemble des familles, et non seulement aux familles en situation de vulnérabilité, souligne Marie-Eve Groulx, directrice générale de l’ABC de la Famille. Nous souhaitons devenir LA référence pour les familles d’enfants 0-5 ans. »
Alors que l’on recense 3994 enfants âgés de 0 à 5 ans dans la MRC de Beauharnois-Salaberry, incluant 774 naissances en 2020, les indicateurs de développement des communautés (IDC) 2017-2018 révélait que la région cumulait 99,6 signalements retenus sur 1000 comparativement à 46,5 pour l’ensemble de la Montérégie. De plus, en 2020, on estime que 16,4 % des parents se retrouvent monoparentaux.
L’importance des acteurs en petite enfance se fait donc sentir, ce qui a poussé l’ABC de la Famille a développé une plateforme pour mieux informer et outiller les familles et les intervenants-es.
La Grande Semaine des tout-petits
Durant la Grande Semaine des tout-petits, l’équipe de l’ABC organisera une activité spéciale avec les parents et les enfants participants, soit en demandant aux parents de souligner un souvenir d’enfance qu’ils chérissent qui sera affiché dans les locaux. De leur côté, les enfants feront un coloriage proposé par le Collectif Petite enfance, pour ensuite les installer dans les fenêtres de l’organisme.
Cet événement national vise à donner une voix à la petite enfance et aux enfants 0-5 ans afin qu’ils deviennent une priorité de société au Québec. Pour plus de renseignements, visitez le collectifpetiteenfance.com.