(G Groleau) – À 160 jours des Jeux de Beauharnois et Salaberry-de-Valleyfield, le Comité organisateur de la 46e Finale des Jeux du Québec – Hiver 2011 (COFJQ) et quelques bénévoles se sont réunis samedi dernier (18 septembre), au Collège de Valleyfield, pour un 2e Lac-à-l’épaule.
L’objectif principal de cette 2e importante réunion consistait à s’interroger sur la manière d’arrimer les besoins des 9 comités en livraison de services directs avec ceux des comités en appui, de manière à maximiser la réussite de la 46e Finale. Ce sont donc 150 participants qui se sont prêtés au jeu, en collaborant à travers différents ateliers.
Au terme de cette journée constructive, le mot d’ordre à retenir a été sans aucun doute; Interservices. Le COFJQ devra continuer de travailler en équipe jusqu’à la toute fin; telle est la clé du succès. Cependant, selon Gaston Morand, directeur général du COFJQ, il n’y aurait pas d’inquiétudes à avoir à ce sujet : « Vous êtes extraordinaires. À l’heure. À la minute prêt. Vous êtes disciplinés. Ça promet pour de très beaux Jeux si vous gardez cette cadence » a-t-il affirmé lors du mot de clôture.
Néanmoins, c’est Pierre Lafontaine, directeur général de Natation Canada, qui a su trouver les mots justes pour motiver les troupes : «L’important, ce sont les sourires que vous allez créer chez la prochaine génération». Cette citation, si simple et ô combien vraie, accompagnera le COFJQ tout au long de leurs préparatifs jusqu’au 25 février prochain.
Il y aura un autre Lac-à-l’épaule à seulement 40 jours des Jeux, le 15 janvier 2011.
–