Dans le cadre de sa programmation, la Maison Félix-Leclerc de Vaudreuil-Dorion propose des soirées Jasette chez Félix, où les mots volent la vedette. Ce vendredi 15 février, à 19 h 30, le public est ainsi convié à une soirée de contes avec Alexandre Gauthier.
À l’occasion de cette soirée intimiste, Alexandre Gauthier racontera comment un groupe d’ouvriers ordinaires ont défié les Rangers de New York dans un match de la Coupe Stanley à l’hiver 1893. Un ours dans les buts, un géant à la défense et un acteur polonais à l’attaque, c’est l’alignement partant pour un spectacle où les faits historiques et les blagues s’entremêlent si bien qu’on ne distingue plus le vrai du faux, l’extraordinaire du légendaire.
Alexandre Gauthier cumule quelques centaines de prestations devant divers publics dont : les Fêtes de la Nouvelle-France, les Dimanches du Conte, Pointe-à-Callière, le Festilou, le 150e de Victoriaville, la Fête nationale de la Mauricie. Issu du monde de l’improvisation, il s’adapte et interagit avec le public. C’est par son originalité et son sens de l’humour qu’il nous embarque dans ses histoires. Formé à l’Institut national de l’image et du son (INIS) en scénarisation, Alexandre poursuit une carrière d’auteur. Le conteur est aussi scénariste sur plusieurs projets pour la télévision, le cinéma et le Web.
La Ville de Vaudreuil-Dorion rappelle que les soirées Jasette chez Félix sont gratuites, et visent un public de tous les âges. Pour plus d’informations : maisonfelixleclerc.org ou 450 455-3371, option 4.