C’est le mercredi 22 mars qu’a eu lieu le lancement de l’exposition du projet Art-Affaire à la bibliothèque de Beauharnois, rendu possible grâce à une entente de développement culturel avec le ministère de la Culture.
Le projet Art-Affaire est une médiation entre des photographes et des entrepreneurs de la région. Les photographes ont été jumelés avec des entrepreneurs locaux pour la réalisation d’une photo intimiste, permettant à tous de découvrir l’entrepreneur sous un nouvel angle. Ainsi, chaque entrepreneur a pu s’ouvrir sur le côté humain derrière son entreprise, en parlant de ses passions, ses valeurs, ses motivations, et bien d’autres. Ensemble, ils ont trouvé la meilleure façon de saisir en un cliché une oeuvre parlante.
Les dyades d’artistes et d’entrepreneurs sont les suivantes :
- Marjolaine Bouchard, photographe, avec Mathieu Auger, boutique Courajeux.
- Marc Brunet, photographe, avec Carole Leblanc et Marie-Pier Béland, Le Marché en Vrac.
- Maude Carrière, photographe, avec Stéphane Boudreau, Draks Tattoo.
- Marie-Josée Legros, photographe, avec Philippe Lamontagne, Le Barbier.
- Érick Ouellet, photographe, avec Sylvain Frénette et Rachel Bélisle, Beauharnois Informatique.
- Jean-Philippe Ménard, photographe, avec Valérie Guillemette, Mademoiselle Curvy.
Pour permettre aux citoyens de redécouvrir les entrepreneurs locaux, nous vous invitons à voir cette exposition à la bibliothèque de Beauharnois, du jeudi 23 mars au jeudi 20 avril 2023.
Appel de candidatures pour la deuxième édition
Fort de la réussite de sa première édition, la Ville de Beauharnois récidive avec le projet « Entrepreneur capté sur le vif ». Encore cette année, le médium photographique a été choisi pour créer un maillage entre le milieu des affaires et le milieu artistique. L’un des objectifs de ce projet est d’encourager les professionnels et entrepreneurs à la fréquentation des arts et au mécénat.
Les artistes photographes seront jumelés avec des entrepreneurs locaux pour la réalisation d’une photo parlante, permettant de tout voir en un cliché, le quotidien de celui-ci. Le but sera de démontrer en une seule photo l’ampleur du travail exécuté par celui-ci et sa façon de le vivre et de le gérer dans sa vie de tous les jours. Les oeuvres seront ensuite exposées dans la Ville.